Le Real Madrid l’a encore fait, le club madrilène a remporté samedi sa 15e Ligue des champions en battant 2 à 0 le club allemand. Dominateur en première période, le Borussia n’a pas trouvé la faille et s’est fait surprendre par Dani Carvajal et Vinicius. Clinique, le Real a été impitoyable pour s’offrir une quinzième couronne dans la reine des compétitions.
C’est fait ! Les Madrilènes remportent la quinzième C1 de leur histoire grâce à des buts de Carvajal et Vinicius. Malgré une première période timorée, le Real a su patienter avant de marquer sur ses quelques situations.
La Ligue des champions est une compétition qui oppose les 32 meilleures équipes européennes et à la fin, c’est le Real Madrid qui gagne. La Maison blanche a porté à 15 son nombre de sacres dans la compétition en battant en finale le Borussia Dortmund.
Le club espagnol, qui possedait déjà le record de victoires dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, a pourtant été sérieusement malmené par son adversaire mais a fini par s’imposer en fin de rencontre sur un but de la tête de son défenseur Dani Carvajal (74e) et un autre de son principal atout offensif, le Brésilien Vinicius (83e).