Champion à mi-parcours, le Jaraaf de Dakar a perdu la tête du classement dès le début de la phase retour en se faisant neutraliser (0-0) chez Guédiawaye FC (6e, 19 pts), dimanche au stade Amadou Barry.
Le championnat de Ligue 1 a engagé ce week-end sa seconde phase avec un nouveau chassé-croisé à la tête du classement. Sorti victorieux de son déplacement sur la pelouse du Jamono de Fatick, Teungueth FC a repris les commandes en doublant les «Vert et Blanc» du Jaraaf qui ont été accrochés par Guédiawaye FC (0-0). Le podium de cette 14ejournée est complété par l’As Pikine qui a réussi le carton de la journée avec une écrasante victoire sur les promus de l’Us Ouakam (1-4).
Les Vert et Blanc n’ont pu gérer la pression mise par Teungueth FC, qui s’est imposé (1-2) la veille samedi devant la lanterne rouge Jamono Fatick (14e, 10 points). Les Rufisquois (25 pts) comptent une longueur d’avance sur le Jaraaf (2e, 24 pts+8).
Avec le nul à Guédiawaye, le club de la Médina est désormais rejoint au nombre de points par l’AS Pikine (3e, 24 pts+6), qui est allée s’imposer largement chez l’US Ouakam (9e, 16 pts).
Le Casa Sports (10e, 14 pts) est rejoint par Génération Foot (11e, 14 pts) qui a concédé le nul (1-1) face au Stade de Mbour (13e, 12 pts). Les Grenats, avec leur nouveau coach Djiby Fall, ont arraché l’égalisation dans les ultimes minutes par Ibrahima Bitèye (88′).