Ligue : Le Jaraaf de Dakar cale, Teungueth FC repasse leader

Champion à mi-parcours, le Jaraaf de Dakar a perdu la tête du classement dès le début de la phase retour en se faisant neutraliser (0-0) chez Guédiawaye FC (6e, 19 pts), dimanche au stade Amadou Barry.

Le championnat de Ligue 1 a engagé ce week-end sa seconde phase avec un nouveau chassé-croisé à la tête du classement. Sorti victorieux de son déplacement sur la pelouse du Jamono de Fatick, Teungueth FC a repris les commandes en doublant les «Vert et Blanc» du Jaraaf qui ont été accrochés par Guédiawaye FC (0-0). Le podium de cette 14ejournée est complété par l’As Pikine qui a réussi le carton de la journée avec une écrasante victoire sur les promus de l’Us Ouakam (1-4).

Publicités

Les Vert et Blanc n’ont pu gérer la pression mise par Teungueth FC, qui s’est imposé (1-2) la veille samedi devant la lanterne rouge Jamono Fatick (14e, 10 points). Les Rufisquois (25 pts) comptent une longueur d’avance sur le Jaraaf (2e, 24 pts+8).

Avec le nul à Guédiawaye, le club de la Médina est désormais rejoint au nombre de points par l’AS Pikine (3e, 24 pts+6), qui est allée s’imposer largement chez l’US Ouakam (9e, 16 pts).

Le Casa Sports (10e, 14 pts) est rejoint par Génération Foot (11e, 14 pts) qui a concédé le nul (1-1) face au Stade de Mbour (13e, 12 pts). Les Grenats, avec leur nouveau coach Djiby Fall, ont arraché l’égalisation dans les ultimes minutes par Ibrahima Bitèye (88′).

Vérifier aussi

JO de Paris: La flamme s’est allumée à Olympie

La flamme qui doit brûler aux JO de Paris s’est allumée mardi sur le site …