Pour rappel, les faits se sont déroulés dimanche 21 août 2022 au marché central de Dahra. A en croire nos sources, les voleurs ont profité de l’affluence dans la boutique du commerçant Abdou Diop pour commettre leur forfait alors que le bidon d’huile de 20 litres se trouvait non loin de la porte d’entrée de la dite boutique.
Ainsi, constatant la disparition de son bidon d’huile, la victime (Abdou Diop) n’a pas mis du temps pour informer ses collègues de sa mésaventure. Par la suite, l’un deux l’a informé avoir aperçu le conducteur de moto Jakarta Younouss Ndiaye et un autre garçon avec un bidon d’huile aux alentours du stade municipal de Dahra Djoloff.
Informés, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Dahra ont effectué des recherches intenses avant de retrouver les deux malfrats arrêtés dans un bar de la place.
Conduits à l’unité, les mis en cause ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Par conséquent Ies deux voleurs ont été déférés jeudi dernier au tribunal départemental de Linguère pour vol portant sur un bidon d’huile de vingt litres.