Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Linguere : Le bureau du conseil départemental
Linguere : Le bureau du conseil départemental

Linguere : Le bureau du conseil départemental refait, la parité respectée, le président Maître Amadou Ka se satisfait des élections.

Pour le respect du code électoral, le bureau du  conseil départemental de Linguere qui n’avait pas reconnu la parité, a refait son bureau ce jeudi 03 Août 2023.En effet,55 conseillers   sur  60 que compte l’équipe du conseil départemental de Linguere ont participé au vote pour refaire le bureau sous la présidence de Maître Amadou Ka et la supervision de l’adjoint au préfet de Linguere.

Pour rappel, n’ayant pas respecté la parité, une conseillère départementale Djamil Sow avait attaqué le bureau en déposant un recours auprès de la cour d’appel de Saint Louis. Ayant gain de cause, le vote respectant la parité s’est déroulée ce jeudi à Linguere. A l’en croire, Djamil Sow de souligner qu’elle ne voulait que le respect de la parité pas autre chose, aujourd’hui, l’histoire lui a donné satisfaction ça suffit fumine -t elle.

Publicités

Le président du conseil départemental de Linguere Maitre Amadou Ka, très satisfait du déroulement des élections, a remercié l’ensemble de son équipe (les 60 conseillers départementaux) qui n’ont ménage aucun effort pour une bonne organisation du scrutin. Et Maître Amadou Ka de rappeler qu’il avait leur opinion, une interprétation sur la loi  quand il faisait le bureau à l’époque.

Poursuivant ,le président du conseil départemental de Linguere de dire que son équipe lui a demandé à chaque fois de refaire le bureau comme la parité n’est pas respectée, suffisant qu’il a choisi la date du 03 Août 2023 pour tenir les élections afin de convoquer la parité.

Ainsi le bureau paritaire du conseil départemental de Linguere s’établit ; Le président c’est Maître Amadou Ka, la première vice présidente s’appelle Rocky Ka,le deuxième vice président c’est Guite Ndao, la troisième vice présidente est Awa Dembel Sow

Le premier secrétaire élu est Samba Sow et la deuxième secrétaire élue s’appelle Ami Aw . En installant son équipe, Maître Amadou Ka, demande à bien travailler pour le développement du département de Linguere.

Samba Khary Ndiaye   Linguere

Vérifier aussi

Assemblée Nationale: Les députés de Bby déterminés à assumer leur rôle en toute responsabilité

Les camarades d’Abdou Mbow entendent bien jouer leur rôle à l’assemblée nationale.   A la …