Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Linguère :Le Docteur Kalidou Ba
Linguère :Le Docteur Kalidou Ba

Linguère :Le Docteur Kalidou Ba , directeur général du fond de solidarité nationale au chevet des populations nécessiteuses,680 kits alimentaires distribués.

Dans le cadre des opérations de Solidarité Ramadan, le Fond de la Solidarité Nationale de par  son Directeur général le  Dr Kalidou Ba octroie des kits alimentaires depuis le début du mois de Ramadan au profit des départements du pays.

Ainsi , ce vendredi 07 avril 2023 , c’était au tour du département de Linguère où 680 kits alimentaires sont distribués aux populations nécessiteuses des 19 communes de la localité .A signaler que chaque kit alimentaire est composé d’un sac de riz ,10 litres d’huile et 10kg de sucre. Selon le Dr Kalidou Ba DG du FSN( Fond de Solidarité Nationale), comme le mois de Ramadan est un mois de solidarité, de bienfaisance, d’entre aide, suite au partenariat qui lie le Sénégal avec le Centre Humanitaire d’Aide et de  Secours du Roi Salmane de l’Arabie Saoudite que la direction du FSN a décroché pour la première partie 6153 kits alimentaires distribués dans 17 départements du pays ,ensuite 2253 kits alimentaires destinées aux communes de la région de Dakar.

A en croire toujours le Dr Kalidou Ba, toutes ces actions de solidarité se justifient grâce à la vision de Son Excellence le Président de la République Macky Sall et de son ministre du développement communautaire de la solidarité nationale Samba Ndiobene Ka en vue  de l’équité sociale dans le pays.

Dans le département de Linguère, la ville de Dahra Djoloff a été choisie pour abriter la cérémonie de remise des kits alimentaires. En effet, la collaboration de l’équipe municipale de Dahra aura permis  de faire la sélection des structures  bénéficiaires que sont les Daaras coraniques , l’association des Imams et celle des handicapés.

A l’issue des opérations de distribution des kits, les chefs religieux présents à la rencontre ont salué l’excellence du travail du ministre Samba Ndiobene Ka en accompagnant au besoin les populations dans des moments difficiles. Egalement, les Imams ont prié pour un Sénégal de paix et de cohésion sociale.


Samba khary Ndiaye ( Linguère)  

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *