Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Linguere: Le mouvement « Fedde Fulbe » Focus 2024  s’érige en bouclier contre l’instrumentalisation de la communauté Peulh par l’actuel régime et dit non à la troisième candidature de Macky Sall en 2024.

Les patriotes, membres du parti Pastef-les  patriotes, partageant le  fait d’avoir en commun l’usage de la langue  Pulaar et réunis au sein du Mouvement Fedde Fulbe Focus 2024(3F24) ,venus de tous les départements du pays se sont donnés rendez-vous ce samedi dans le département de Linguere  plus exactement à Dahra Djoloff pour faire une déclaration. En effet, dans  les toutes premières lignes de leur déclaration, les peulhs du (3F24) se sont  érigés en bouclier contre l’instrumentalisation inédite et outrancière de la communauté Peulh par l’actuel régime. En outre le mouvement (3F24) dit non à la troisième candidature de Macky Sall en 2024.

Le professeur Samba Ka , membre du Pastef du département de Linguere, par ailleurs membre du mouvement (3F24) au rang national au nom de ses pairs dira que cette instrumentalisation qui expose la communauté Peulh, constitue un précédent dangereux et une menace à l’unité nationale et à la stabilité du Sénégal sans lesquelles aucune perspective de développement économique et sociale durable ne peut être envisagé.

Publicités

Poursuivant, Samba Ka d’ajouter que cette instrumentalisation de la communauté Peulh pour constituer un socle sociologique sur lequel le président de la République Macky Sall voudrait s’appuyer  pour forcer sa  troisième candidature illégale et illégitime, constitue le pendant de l’instrumentalisation de la justice pour éliminer son principal opposant Ousmane Sonko. En clair, ce qui fait peur à l’actuel régime, selon Samba Ka tous les sondages donnent gagnant des le premier tour au président Ousmane Sonko qui représente aujourd’hui l’alternative crédible et sérieuse pour conduire le pays dans des lendemains meilleurs fulmine t-il.

Debout comme un seul homme, le mouvement (3F24) ,a réitéré à Dahra Djoloff son attachement au projet que porte le candidat du Pastef pour un Sénégal prospère non sans engager à défendre la candidature d’Ousmane Sonko partout où besoin se fera sentir et avec tous les moyens légitimes et légaux à sa portée. Enfin le(3F24) invite la communauté Peulh à faire face à l’instrumentalisation dont elle fait l’objet depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir et à rejoindre les dynamiques politiques et citoyennes pour la victoire de l’opposition en 2024.

Parlant du dossier Ousmane Sonko -Adji Sarr, Samba Ka de rappeler que  tous les observateurs savent que tous dossiers dans lesquels Ousmane Sonko est impliqué,  montent qu’il est innocent. Le viol n’existe pas et que toutes les preuves étaient réunies comme quoi le viol est imaginaire et  rien d’autre qu’un complot  politique dixit Monsieur Ka .Penser qu’Ousmane Sonko sera arrêté c’est une question inimaginable. Sinon arrêter Ousmane Sonko même si c’est faisable, mais le garder n’est pas chose aisée soutient Samba Ka .Si le président Macky Sall n’a pas encore compris, le peuple lui fera comprendre qu’il n’a pas compris prévient Samba Ka .Chez les Patriotes pas de plan A ni B ,c’est seul Ousmane Sonko qui est leur candidat en 2024 a annoncé Samba Ka, Ousmane Sonko est une affaire de peuple sénégalais qui l’a beaucoup estimé déclare le professeur Ka. S’agissant de la stabilité du pays, le patriote Samba Ka invité les autorités religieuses à prendre leur bâton de pèlerin gage d’une cohésion sociale durable L’heure de la révolution pour le changement du Sénégal a sonné et pas de  << Neddo KO bandoum>>  en pulaar littéralement nit nitey mbokam en Kocc Barma.

Ainsi ,on ne le dira jamais assez le Fedde Fulbe Focus 2024 promet de massifier les peulhs dans le dit mouvement pour lutter à tout prix la troisième candidature de Macky Sall en 2024  et cultiver la candidature d’Ousmane Sonko en 2024  pour sa victoire dès le premier tour.

Samba khary Ndiaye   Linguere 

Vérifier aussi

Coopération culturelle/ SENEGAL-ESPAGNE : Un graffiteur et un pianiste en agents de renforcement de l’axe Dakar-Madrid

 Deux artistes espagnols de renom, un graffiteur et un pianiste, séjournent actuellement au Sénégal, dans …