Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
marabout

Linguère : Le « Oustaze »; qui avait torturé le talibé, libre

Le maître coranique, arrêté dans l’affaire des enfants talibés victimes de maltraitances et de tortures, est libre. Déféré au parquet hier lundi, Modou Dieng a bénéficié d’une liberté provisoire. Son assistant, M.Kâ, auteur présumé des sévices corporels, est activement recherché.

Face aux enquêteurs, le responsable du daara situé au village de Kad Bolodji, dans la commune de Déaly, département de Linguère, s’est défendu en soutenant qu’il considère les enfants talibés comme ses enfants, dégageant ainsi sa responsabilité. En en croire le religieux, il ignorait que son assistant faisait subir des pratiques aussi cruelles aux talibés. « M.Kâ a abusé de ma confiance », a-t-il conclu.


Pour rappel, l’enquête, menée par la Brigade de gendarmerie de Dahra Djolof, a été bouclée ce week-end. Les témoignages des jeunes talibés, recueillis en présence de leurs parents, ont permis d’établir la gravité des faits. D’après les informations de L’Observateur, les pensionnaires du daara ont décrit des conditions de vie éprouvantes, marquées par des sévices corporels infligés par M. Ka, l’assistant du maître coranique.

Vérifier aussi

88064890 62373943

Escroquerie portant sur 15 millions FCFA : les dessous de l’arrestation de la fille de Fatou Laobé

La tontine organisée par Ndèye F. Ndiaye, fille aînée de la chanteuse Fatou Laobé, atterrit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *