Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-191-generic #201-Ubuntu SMP Fri Aug 7 18:39:04 UTC 2026 x86_64
Breaking News
Institut Pasteur Dakar

L’Institut Pasteur cambriolé: 6 ordinateurs et 50.000 Fcfa emportés

L’Institut Pasteur de Dakar a été visité. Deux Guinéens y ont dérobé six ordinateurs portables professionnels et leurs chargeurs, de même qu’une montre connectée de marque K60, une sacoche contenant des documents administratifs et un montant de 50.000 Fcfa.

L’Institut Pasteur a été visité deux fois. Le premier cambriolage a eu lieu dans la nuit du 9 au 10 mars 2022 et le second dans celle du 27 au 28 avril dernier.

Les malfrats étaient entrés par effraction à partir de la fenêtre, en défonçant les grilles de protection, pour accéder dans la grande salle de l’IPD.

L’exploitation de la caméra de surveillance a permis d’identifier les deux malfrats, tous les deux de nationalité guinéenne.

Il s’agit des nommés Ismaila Diallo et Mamadou Oury Barry. Leur receleur nommé Thiaw est activement recherché par la police.

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2026 10 19 at 12.19.49

Contribution/SENELEC : l’exigence de transparence et de performance au service de l’intérêt général. (Par Fatou Bintou SARR)

Dans un contexte de débats sur les orientations stratégiques de la Senelec, la transparence, la …