Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Location des voitures concessionnaires: Les loueurs de voitures ne se frottent pas les mains
Location des voitures concessionnaires: Les loueurs de voitures ne se frottent pas les mains

Location des voitures concessionnaires: Les loueurs de voitures ne se frottent pas les mains

Cette année, les élections législatives ont démarré le jour de la Tabaski, chose qui n’est pas pour faire l’affaire de certains loueurs de voitures. La campagne législative n’est toujours pas rose pour certains loueurs de voitures.

La campagne a démarré le jour de la fête de la Tabaski alors que la majeure partie sont dans leur village. De plus, il y a la réticence de certaines structures à cause des violences constatées. Trouvé au rond-point EMG, en train de nettoyer le parking après la forte pluie, Daouda Sarr confie :  «La campagne des élections était une aubaine pour ceux qui s’activent dans la location de véhicules. Mais cette année, cette campagne a débuté le jour de la fête de la Tabaski. Des politiciens sont venus 10 jours avant pour qu’on leur loue nos véhicules. Ils préfèrent les pick-up.» Pour notre interlocuteur, les clients viennent  au compte-gouttes.

Mécanicien trouvé à la cité des eaux, Pape Mansour trouve que le démarrage de la campagne des élections législatives de cette année est morose. Avec la situation de ce pays, et la crise économique qui s’y ajoute, les politiciens ont changé de stratégie. « Mon ami loue des voitures par jour à 50 mille francs CFA. Il a accompagné un politicien dans les régions pour surveiller les voitures qu’il lui a allouées, car il y a beaucoup de saccages ces temps-ci », témoigne-t-il.

A Dieuppeul, ce propriétaire de garage dit avoir fait 20 ans dans la location de voiture. Il dit : «Les campagnes ne sont pas avantageuses pour nous, alors que ça devait être une période de fête. Je ne fais pas de location en cette période car on perd plus qu’on y gagne. »

 

 


 

Vérifier aussi

Inondations au Maroc : le bilan grimpe à 18 morts et quatre disparus

Inondations 2024 : Plus de 21 milliards F CFA de pertes

L’hivernage 2024, marqué par des crues dévastatrices, a causé d’importants dégâts dans plusieurs localités du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *