Soif à Lol Lol ,pas une seule goutte d’eau,le forage tombe en panne pendant deux mois ,les services de tutelle au chevet des usages, un nouveau moteur dépêché.
On ne le dira jamais assez bientôt un vieux souvenir pour ce qui concerne la soif qui frappait les populations du village de Lol-lol, une localité de la commune de Thiargny c’est dans le département de Linguère.
Pour rappel le forage du dit village est tombé en panne depuis deux mois paralysant toutes les activités socio – économiques dans le milieu.
Pour étancher la soif à Lol Lol , le gouvernement du Sénégal a mis à la disposition des habitants un nouveau moteur.Promesse faite,les populations se sont retrouvées en masse devant les locaux du forage pour réceptionner le nouveau moteur qui leur a été octroyé par le gouvernement du Sénégal par l’entremise du ministre du développement communautaire Samba Ndiobéne Ka.
A l’occasion ,les autorités locales religieuses et coutumières ont vivement remercié les autorités étatiques au premier chef,son Excellence le Président de République Macky Sall le président de la république Macky Sall pour qui, d’après le maire de Thiargny, Maham Ka, “a bien entendu le cri de cœur des habitants de Lol-Lol”.
Avec le nouveau moteur ,les populations de Lol Lol s’en réjouissent et le bétail qui étaient privés d’eau pendant plus de deux mois verront l’eau couler à flot dans la localité.
Samba khary Ndiaye Linguere