Le gouverneur de la région de Louga El hadji Bouya Amar accompagné d’une forte délégation s’est rendu à l’hôpital Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga pour rendre visite aux blessés de l’accident de Sakal survenu le 17 janvier dernier sur la route Louga Saint -Louis et qui a causé la mort 22 personnes et une vingtaine de blessés.
Le gouverneur de la région de Louga El hadji Bouya Amar et les services étatiques de Louga se sont rendus à l’hôpital Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga ,pour voir l’état des blessés de l’accident qui s’est produit le dernier, à hauteur de Sakal. Le gouverneur de la région a rassuré que les blessés hospitalisés à Louga et Saint-Louis se portent à merveille. Comme l’a annoncé le Premier Ministre lors de sa visite dans la capitale du Ndiambour, El hadji Bouya Amar par le biais du Ministère de la Solidarité a remis des enveloppes d’un millions de Francs Cfa à tous les blessés internés à l’hôpital régional de Saint -Louis et Amadou Sakhir Mbaye de Louga .
D’aprés lui, le Ministre de la Solidarité Nationale et de l’Equité Sociale a dégagé une enveloppe de 71 millions de Francs Cfa ,dont 2 millions pour chaque famille des défunts et un millions pour pour les blessés .Ce matin ,14 blessés ont reçu leurs enveloppes ,en attendant de voir les autres blessés sortir de l’hôpital .Le gouverneur a informé qu’il accompagnera le Ministre de la Solidarité Nationale, Samba Ndiobéne Kâ demain auprès des familles des victimes pour présenter les condoléances de l’Etat et remettre à chaque famille une enveloppe de 2 millions de Francs Cfa.
A noter que le Ministère de la Solidarité Nationale a dégagé une enveloppe de 71 millions de Francs Cfa pour tous les familles des victimes de l’accident de Sakal. Le maire de la commune de Louga a loué la promptitude et la mobilisation de plusieurs entités de la République et de citoyens simples, pour assister les blessés et les morts. Moustapha Diop recommande d’éviter d’imputer la responsabilité de cet accident à quoi que ce soit. Mais ,de concevoir seulement ,que c’est Dieu qui en a décidé ainsi.
Le reste, il demande à prier pour les morts et à souhaiter aux blessés un prompte rétablissement. Conscient que c’est pénible de perdre des parents et autant de membres de famille, il appelle à rester stoïque et à croire davantage en Dieu, qui décide de tout.