Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
LOUGA: ELHADJI SALIOU DEME DE LA GRANDE MOSQUEE INVITE LES SENEGALAIS A L'INTROPECTION 
LOUGA: ELHADJI SALIOU DEME DE LA GRANDE MOSQUEE INVITE LES SENEGALAIS A L'INTROPECTION 

LOUGA: ELHADJI SALIOU DEME DE LA GRANDE MOSQUEE INVITE LES SENEGALAIS A L’INTROPECTION 

La communauté musulmane de Louga a célébré, ce samedi ,l’Aid el Fitr ou Korité dans la ferveur et la dévotion, sous la conduite de l’Imam Ratib de la grand mosquée , Elhadj Saliou Déme. Le guide religieux a salué et félicité toutes les familles religieuses du Sénégal et les autorités .L’Imam souhaite aussi une parfaite entente entre tous les chefs religieux du pays.

C’est dans le recueillement que les fidèles musulmanes, venus nombreux assister à la prière de l’Aid El Fitr, ont écouté l’Imam Serigne Saliou Déme. Ce dernier, dans son sermon ,i invité les Sénégalais à une <<introspection>>.Aprés la prière de deux rakaas marquant la fin d’un mois de Ramadan, l’Imam de la grande mosquée de Thiokhna a tenu en haleine la foule massée sur l’esplanade de la mosquée. En présence du gouverneur de la région de Louga Elhadji Bouya Amar et des autorités religieuses de la ville ,l’Imam aprés avoir rappelé la sacralité de la <<Korité >>,considérée comme <<un jour de grâce >>,s’est désolé du tort que les Sénégalais se font eux-mêmes avec des paroles offensantes au quotidien.<<Mieux vaut se taire si on ne peut dire du bien>>,a conseillé l’Imam, prévenant que <<ces paroles blessantes à l’endroit de son prochain peuvent coûter cher à leur auteurs>>Ceux qui ne couvrent pas leurs prochains du vole de la pudeur seront poursuivis  jusque dans leur chambre par Allah ( Swt),a déclaré l’Imam, reprenant ainsi un hadith du Prophète Mouhamed ( Psl) :<<Réfléchissez à ceux que vous dites.

Publicités

Les mauvaises paroles vont, sans aucun doute, vous perdre en vous précipitant en enfer. Il y a trop de mauvaises paroles dans le pays, cela n’est pas conforme à l’Islam >>,s’est indigné l’Imam Ratib de la grande mosquée de Louga. L’aide aux pauvres, le respect des prescriptions de l’Islam et la restauration des valeurs cardinales ont également été évoqués par l’Imam. Elhadj Saliou Dème a invité les fidèles à raffermir leur foi en évitant les interdits.<<Il ne faut jamais profiter de la fin du jeûne pour renouer avec les interdits. Beaucoup iront, dés cette nuit, brader tous les bienfaits qu’ils ont acquis pendant ce mois béni de Ramadan. C’est de l’hypocrisie.

Le Sénégal est trop petit pour que la division et la confusion y règnent en main de maître. >>,a  asséné l’Imam. Dans son sermon ,l’Imam  a rappelé l’importance de la Zakaat de fin  du Ramadan communément appelé <<Mouroum koor>>,en insistant sur le fait qu’il faut la sortir avant d’aller prier. Il a ensuite parlé des comportements t de la crise des valeurs. Selon l’Imam de la grande mosquée de Louga ,au Sénégal, c’est la crise morale qui est à l’origine de tous les maux qui gangrènent notre société. Elhadj Saliou Dème a prié pour un Sénégal de paix et de prospérité. Il a aussi fait des prières pour le gouvernement et pour le président de la République, et a demandé que tout le monde se mette au travail pour le seul intérêt des Sénégalais.

Vérifier aussi

81379311 58628275 e1720185143588

Nominations du ministre Ibrahima Sy au Ministère de la Santé: Le SAMES marque son désaccord

Le Bureau exécutif national du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) a fait part …