Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 3 9

LOUGA: L’hôpital Amadou Sakhir reçoit un don d’équipement

Le conseil départemental de Louga a remis, jeudi, un don de matériel médical d’une valeur de 200 millions de francs CFA à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye.

Un important lot de Matériel d’une valeur de 200 millions a été remis à l’hôpital Amadou Sakhir MBAYE de Louga. Ceci rentre dans le processus  pour la mise en œuvre du programme humanitaire de l’institution départementale. Selon des informations, ce matériels est un don comprenant des lits d’hôpital avec matelas, ainsi que divers équipements et appareils médicaux essentiels”, a déclaré le président

Amadou Mberry Sylla s’exprimait lors de la cérémonie de remise officielle du don de matériel médical au directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye, Mohamed Abdallah Guèye. Il a souligné que “cet apport significatif, qui concerne tous les services de l’hôpital, améliorera le plateau technique de l’hôpital et optimisera les conditions de travail du personnel (…)”. Il favorisera en même temps “un meilleur accueil des patients et une qualité de soins accrue”, a-t-il ajouté.

Le président du conseil départemental de Louga a exprimé sa “gratitude envers les partenaires américains”, ainsi qu’à l’endroit des associations World Medical Relieth et Afrocentric, et du directeur de l’hôpital de Louga. Il “n’ont ménagé aucun effort pour la collecte et l’acheminement du matériel médical”, a soutenu Amadou Mberry Sylla, avant de promettre de “faire des besoins en équipements lourds formulés par la direction de l’hôpital une priorité lors de son prochain voyage aux Etats-Unis, dans les mois à venir”.

De son côté, le directeur du centre hospitalier Amadou Sakhir Mbaye, Mohamed Abdallah Guèye, a exprimé “sa gratitude envers le président du conseil départemental pour son soutien continu à l’hôpital, notamment à travers la fourniture d’équipements lourds et d’autres ressources”. “Ce don renforcera sans aucun doute le plateau technique de l’hôpital et améliorera la prise en charge des patients”, a souligné M. Guèye.


Il a lancé “un appel aux partenaires et bienfaiteurs pour accompagner l’hôpital dans ses efforts d’amélioration de la qualité des soins”. D’autant que selon lui, les seules subventions de l’Etat “ne suffisent pas à couvrir les besoins” de l’établissement sanitaire.

Vérifier aussi

telechargement 1 5

Élections législatives : Mame Diarra Fam prend une décision surprenante

Députée de la 14e législature avec la coalition Wallu, Mame Diarra Fam a décidé de …