Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
communication publique : l’UCAD occupe la 5e place
communication publique : l’UCAD occupe la 5e place

L’UCAD encore distinguée

L’institution est à la première place en Afrique francophone et 21ème dans tout le continent.
L’UCAD vient ainsi conforter sa place de leader en Afrique francophone, comme c’était le cas l’année dernière. Elle figure dans le Top 5 des meilleures universités francophones 2023, suivie de l’Université Mohammed V (Maroc), de l’Université Abou Bekr Belkaid Tlemcen (Algérie), de l’Université des Frères Mentouri de Constantine 1 (Algérie), et de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediène (Algérie).
L’UCAD a également grappillé des points à l’échelle continentale, puisque EduRank l’avait classée 28ème en Afrique en 2022 contre 21ème cette année par UniRank.
La classification a été effectuée selon les critères suivants : « être agréé, licencié ou accrédité par l’ organisation appropriée liée à l’enseignement supérieur dans chaque pays offrant au moins trois ans de licence ou des diplômes de maîtrise ou de doctorat de troisième cycle offrir des cours principalement dans un format d’enseignement traditionnel et non à distance », indique UniRank sur son site web.
Félicitations à toute la communauté universitaire !

Vérifier aussi

DIOMAYE

Contentieux entre le collectif des villages impactés et les ICS et : Le ministre de l’intérieur attendu ce jeudi dans la zone

Le ministre de l’intérieur est attendu ce jeudi 20 juin 2024 au niveau des Industries …