Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 11 5

Lutte contre l’exploitation illicite d’or: L’armée démantèle un site clandestin

Les unités de la Zone militaire n°4 ont démantelé un important site clandestin d’orpaillage ce 23 juin 2024 dans le département de Saraya, informe la Direction de l’Information et des Relations Publiques (DIRPA) de l’armée sénégalaise. Une saisie dans le cadre de l’Opération Sentinelle Est.

Dans le cadre de l’Opération “Sentinelle Est “, l’’Armée sénégalaise mène depuis le 10 février une opération de sécurisation dans les régions Est du pays. Il s’agit de raffermir le sentiment de sécurité au sein des populations et s’opposer éventuellement à la présence d’acteurs violents non étatiques. Selon un communiqué de la direction des relations publiques des armées (DIRPA) les unités de la Zone militaire n°4 (Est du pays) ont démantelé un important site clandestin d’orpaillage ce 23 juin 2024. Cette opération coup de point entre dans le cadre de la lutte contre l’exploitation irrégulière d’or.

Dans cette opération Sentinelle Est, menée hier, dimanche, 58 individus ont été interpellés; 23 sont en garde à vue.35 autres personnes interpellées (femmes et enfants) ont été libérées.


De même plusieurs matériels ont aussi été saisis et consignés à la Gendarmerie: 13 motopompes, 2 groupes électrogènes, 28 motos, 38 concasseurs d’or, 64 pelles et 05 panneaux solaires. Sayansoutou, il faudra le noter se situe dans le département de SARAYA à l’Est du pays.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …