Justice: Luc Nicolaï accusé d’escroquerie sur 50 millions
Justice: Luc Nicolaï accusé d’escroquerie sur 50 millions

Lutte: Luc Nicolaï exige des mesures du Cng aprés l’absence d’Ama Baldé

Le monde de la lutte sénégalaise a été témoin d’un nouvel épisode controversé ce samedi. Ama Baldé, l’un des lutteurs les plus attendus, n’était pas présent à son face-à-face avec Modou Lô, laissant un Luc Nicolaï visiblement mécontent et désemparé. “Nous nous efforçons de créer un environnement sûr et bénéfique pour nos lutteurs, tant en termes de sécurité que de finances. Mais en retour, nous attendons un minimum de professionnalisme. Les retards sont une chose, mais les absences sont absolument inacceptables”, a déclaré Nicolaï, faisant part de sa frustration.

Nicolaï a également souligné le manque de respect manifeste des lutteurs envers leurs managers. “Même Abdou Bakhoum, qui est ici avec nous aujourd’hui, n’a aucune idée de l’endroit où se trouve son lutteur Ama Baldé.  Ce manque de communication et de respect est tout simplement inadmissible”, a-t-il ajouté.

Publicités

Faisant écho à l’importance de la responsabilité mutuelle dans le sport, le promoteur du continent a lancé un appel direct au Comité National de Gestion (Cng) de la lutte.

“Le Cng doit organiser une rencontre avec tous les acteurs clés de la lutte pour discuter de ces problèmes. La situation actuelle n’est pas tenable”, a conclu Luc Nicolaï.

Vérifier aussi

L’arbitrage remise en cause par l’équipe de Niarry Tally et ses dirigeants

Suite à l’altercation survenue lors de la rencontre NGN/AJEL jouée cette semaine au stade des …