Le lycée d’enseignement général de Diourbel (Ndayane) a été secoué par un événement sans précédent. En effet, un candidat malheureux au baccalauréat 2023 a tenté de se suicider, avec un couteau.
Tout a commencé lorsque A. M. Ndiaye a reçu un message de l’Office du Bac l’informant de son échec. Sous le coup de la déception, le candidat âgé de 19 ans s’est introduit dans la cantine scolaire du lycée et a pris un couteau pour mettre fin à ses jours.
Si la tenancière n’était pas intervenue rapidement, A. M. Ndiaye aurait probablement mis fin à ses jours, selon les informations de Seneweb. Finalement, il a été blessé mais a survécu. La gérante de la cantine scolaire, M. D., a également été légèrement blessée dans l’incident. Les deux ont été transportés à l’hôpital, mais les jours d’A. M. Ndiaye ne sont pas en danger.
Le chef de service du commissariat central de Diourbel a été informé de l’incident lundi matin vers 11 heures. Les hommes du commissaire Mor Ngom se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont ouvert une enquête.