Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
bus dakardemdikk cetud 2 scaled

Magal 2024 : Touba «confie» le transport à Dakar Dem Dikk

Un premier Comité régional de développement (Crd) consacré à l’organisation du Grand Magal de Touba 2024 s’est tenu, hier, à la gouvernance de Diourbel.

Publicités

Toutes les parties prenantes, notamment le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, ont pris part à cette rencontre. Le point portant sur le transport des pèlerins a cristallisé les débats. Un prétexte qui a été saisi par le coordonnateur général du comité d’organisation, Serigne Ousmane Mbacké, pour lancer un appel aux autorités en charge du transport, particulièrement au directeur général de Dakar Dem Dikk«Je considère que ce n’est même plus Dakar Dem Dikk, mais Sénégal Dem Dikk. Ils sont les seuls à pouvoir faire face à l’augmentation des tarifs à chaque veille de la célébration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké. Nous souhaitons que des efforts nécessaires soient faits dans ce sens», demande-t-il

Cet appel semble attiré l’attention du directeur général de la société Dakar Dem Dikk, Assane Mbengue. En réponse à cette interpellation, il a annoncé des innovations majeures pour l’édition de cette année. «Nous comptons augmenter nos renforts avec notre service Sénégal Dem Dikk à une semaine du Magal. Des équipes techniques seront aussi positionnées avec un système de géolocalisation pour faciliter les interventions», promet Mbengue.

Il a également promis une diversification des points de départs pour les pèlerins. Non sans manquer de préciser Dakar Dem Dikk maintiendra ses prix habituels.

Vérifier aussi

diomaye

Conférence de presse: Diomaye rassure mais ne convainc toujours pas…

Paradoxale a été la conférence de presse du Président Bassirou Diomaye Faye ce samedi. Le président …