C’est un bilan provisoire concernant la situation sécuritaire du Magal Porokhane. En effet, Les éléments de la police nationale ont mis à la disposition de la Police judiciaire de Porokhane 05 individus pour association de malfaiteurs, offre et cession de chanvre indien portant sur 24 cornets de chanvre indien. Une enquête est en cours pour déterminer avec exactitude ces infractions.
Un autre individu a été pris en flagrant délit de vol portant sur du numéraire au préjudice d’un mendiant à la grande Mosquée de Porokhane. L’individu a profité de l’affluence des fidèles pour dérober le sac du mendiant qui contenait les pièces que lui céder les pèlerins.
C’est à la suite d’une course poursuite avec les éléments de la police que le gars est mis aux arrêts. D’autres individus sont arrêtés pour un motif de vol de portables commis en temps de nuit au préjudice des habitants de POROKHANE.
Pour rappel, le MAGAL de POROKHANE célèbre la mère du fondateur du mouridisme Serigne Touba Khadimou Rassoul. Le Groupement mobile d’intervention a déployé 600 éléments tandis que la gendarmerie nationale 500 hommes pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens durant cet événement d’envergure.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo