Le magistrat du huitième cabinet, qui avait été remplacé par Samba Sall dans l’affaire Sonko – Adji Sarr, va rejoindre le 3ème cabinet d’instruction.
Le Juge d’instruction Mamadou Seck a été affecté par l’autorité. Il n’est plus au huitième cabinet. Il va ainsi abandonner les dossiers «chauds» dont il avait hérité au 8ème, indique «Les Echos». Une décision prise par l’autorité judiciaire.
Le conseil supérieur de la magistrature ne pouvant pas affecter un magistrat dans un cabinet d’instruction, à part celui du premier cabinet, il revient au ministre de tutelle, par arrêté, d’envoyer les magistrats affectés au Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, dans les différents cabinets d’instruction, indique le Journal.
Mamadou Seck va remplacer le juge Cheikh Diop, lui aussi affecté. La question qui demeure aujourd’hui, c’est qui va hériter du 8ème cabinet ? Son remplaçant aura, en tout cas, du pain sur la planche avec des dossier très médiatisé, encore pendants au huitième cabinet. Parmi eux : l’affaire de la Cigogne bleue, celle de la clinique des madeleines, l’évasion de Boye Djinné etc.