Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 1 9

MAGUETTE SY, Chargé des élections au PDS, sur la main tendue d’Amadou BA: « Ce sont des enfantillages et ce n’est pas sérieux »

Le « tout sauf Amadou Ba » est-il une réalité  au sein du Parti démocratique sénégalais ? Tout porterait à le croire si l’on se fie à cette déclaration de Maguette Sy chargé des élections au sein de cette formation politique. Le Pds pour l’heure est perçu comme « le faiseur de roi » car courtisé de toute part. 

Le parti démocratique sénégalais  va se prononcer dans les 48h. Il s’agira pour les partisans de Me Wade de dévoiler leur soutien à un candidat. D’aucuns n’écarte pas l’idée d’une abstention. Les 19 candidats à la courses à la présidentielle sont sur la dernières droite. Mais pour l’heure tous ont les yeux rivés sur les militants  du  Pds qui attendent le mot d’ordre.

Publicités

Le Parti de Me Wade  qui rate pour la deuxième fois grince des dents. Leur recours introduit à la cour suprême n’a pas abouti. Leurs espoirs furent anéantis. Ces derniers avaient accusés Amadou Ba  d’être l’instigateur pour mettre Karim hors course. Selon le chargé des élections au sein du Pds Maguette Sy, malgré les différentes étapes, ils restent légalistes. « Ce n’est pas une peine perdue car nous sommes des légalistes. Car l’histoire retiendra et que nous avons usé des voies légales pour porter notre combat », a fait savoir  ce denier.

A ce titre  Amadou Ba le candidat de la majorité avait lancé un appel à l’endroit du Pds en vue d’un soutien. Interpellé sur le scrutin du dimanche, Maguette Sy a déclaré que le Pds se prononcera d’ici mercredi. « Nous observons la discipline de parti et nous sommes des militants.  Je ne dis pas ce que le parti soutient. Je précise que la direction du parti va se prononcer.

D’une manière ou d’une autre le pds va participer à cette élection. Vous me parler du candidat de Bby, qui nous appelle mais c’est encensé ! Ce n’est pas sérieux du tout de  sa part. Nous avons autre chose à faire que nous attarder sur des enfantillages», a regretté Maguette Sy. En outre il a balayé d’un revers de la main les informations selon lesquelles des militants libéraux se seraient rangés du côté de  la coalition Diomaye président. « Le Pds poursuit son  agenda politique. Je voudrais que les militants observent cette discipline de parti. Mais je précise qu’aucun mot d’ordre de ralliement n’a été donné.

Le Pds, rien ne nous dit qu’il va se ranger derrière un parti ou une coalition », a-t-il renchérit. Des militants qui s’impatientent, pour l’heure toutes les coalitions lui font les yeux doux.

 

MOMAR CISSE

Vérifier aussi

images 10

PRIÈRES DE TABASKI 2024: La cohésion sociale au cœur du sermon des imams

La fête de Tabaski est l’une des plus  prestigieuses fêtes  de la communauté musulmane internationale. …