Mairie de Ziguinchor : Ousmane Sonko n’a pas encore démissionné

A peine nommé Premier ministre par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, certaines presses avaient relayé l’information selon laquelle Ousmane Sonko a démissionné de la mairie de Ziguinchor. Cette information est pour le moment fausse. Le leader du Parti Pastef est toujours le maire de Ziguinchor.

Le Premier Ministre du Sénégal, Ousmane Sonko, a officiellement renoncé à ses fonctions de Maire de Ziguinchor. Ce geste politique survient dans un contexte non précisé, mais d’ores et déjà source de nombreuses spéculations. « L’information faisant état de la démission du Maire Ousmane Sonko est archi fausse. Jusqu’au moment où j’écris ce message, cela n’est pas encore à l’ordre du jour« , a fait savoir le Chargé de communication Mairie Ziguinchor, Aly Diédhiou.

Publicités

Il précise : « Depuis le matin je suis au bureau. Nous avons toujours comme premier magistrat de la ville de Ziguinchor Ousmane Sonko.«

Vérifier aussi

Exposé pour une vente aux enchères: Le cri d’alarme des amis de Léopold Sédar Senghor contre la dispersion de sa bibliothèque

Ils se mobilisent pour que la bibliothèque du poète et ancien président du Sénégal ne …