Une mésentente entre les jeunes du parti socialiste et Aminata Mbengue Ndiaye a failli virer à une division. Une erreur qui a été très tôt réparée, suite à une concertation entre responsables durant plusieurs minutes.
Des faits qui ont eu lieu au siège où les jeunes qui avaient été interdit d’accès dans la salle, n’ont fini que par reporter la face à face avec les journalistes, jugeant nécessaire de distribuer le texte préliminaire dont-ils avaient en main. D’après Amadou Sow, secrétaire général de la jeunesse socialiste du département de Dakar, « ses pairs voulaient tenir un point de presse pour défendre Serigne Mbaye Thiam qui a été victime d’attaques et de menaces ces derniers temps.
Ils ont été interdits de la salle au niveau du siège par Aminata Mbengue Ndiaye. Ils sont tous revenus à de meilleurs sentiments, suite à une concertation», a-t-il dit. Une situation qui témoigne de la dualité qui existe au sein du PS. Les souteneurs de M. Thiam ont finalement été reçus par la Secrétaire Générale après avoir pris la décision de surseoir à la conférence de presse. Certains socialistes déplorent cette situation. L’intervention rapide de Aminata Mbengue Ndiaye a été saluée par l’assistance.
Et Amadou Sow de déclarer : « Nous, nous avons annulé la conférence de presse pour plusieurs raisons. Nous n’avons rien contre personne. Nous sommes en phase avec notre coalition.
L’heure est de travailler dans l’unité, en se rangeant derrière nos responsables dont on doit suivre leurs directives ». Quoi qu’il en soit, les jeunes socialistes de Dakar restent déterminés pour défendre les responsables de leur parti.
Sada Mbodj