Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
20230328 195825

Mamadou L Diallo: « Sonko et le Pastef ont bien raison de résister… »

Intrépide combattant du M23 contre le troisième mandat de Abdoulaye Wade, le jeune de l’APR, s’est embourgeoisé au contact de la dynastie FayeSall et du coup son honneur devient coûteux et capricieux pour notre pays, 3 morts, des centaines de blessés et d’arrestations. Le combattant du M23 se sent diffamé et pourtant, il n’est pas gêné de soutenir la troisième candidature de Macky Sall. Une morale à géométrie variable donc.

Dans le fond, cette affaire banale entre acteurs politiques se règle en justice sans conséquence sur l’avenir politique des protagonistes en démocratie représentative. Mais l’affaire prend une tournure critique lorsque le parquet rajoute un faux en écriture publique sur le dossier Sonko.

Publicités

Évidemment, on sent le coup fourré donné, il y a quelques années à Khalifa Sall. Condamné, il perd la mairie de Dakar, il est radié des listes électorales, le faux en écriture publique n’est pas compatible avec la gestion des affaires publiques à l’évidence.

Voilà ce qui rend ce procès grave et aux conséquences imprévisibles. Sonko et le Pastef ont raison de résister à l’injustice.

L’injustice ici est née de la prédominance du Président de la République sur la justice. Le PR a trop de pouvoirs dans notre république. Il est temps de les réduire pour le bonheur de tous. Je m’y engage.

* Président du mouvement Tekki.

overlay-clever

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …