Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Manifestation: Après un arrêté du gouverneur, BBY annule tout
Manifestation: Après un arrêté du gouverneur, BBY annule tout

Manifestation: Après un arrêté du gouverneur, BBY annule tout

Le  gouverneur de Dakar Al Hassan Sall s’est fendu d’une note pour rappeler les acteurs politiques engagés dans les élections législatives de juillet, le respect du code électoral encadrant la couverture médiatique. « Le Président du Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a, par communiqué du 07 juin 2022, rappelé les dispositions pertinentes du Code électoral encadrant la couverture médiatique des prochaines élections législatives dans ses différentes phases, particulièrement celle de la précampagne qui s’étend du vendredi 10 juin au samedi 09 juillet 2022», rappelle le gouverneur.

Durant cette période, poursuit-il, conformément à l’article L61 du Code électoral, « est interdite toute propagande déguisée ayant pour support les médias nationaux publics et privés ». Le législateur entend par acte de propagande déguisée, entre autres, «toute manifestation, ou déclaration publique de soutien à un candidat, ou à un parti politique ou coalition de partis politiques, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère ». En cela, le Gouverneur de la région de Dakar invite l’ensemble des acteurs du processus électoral, à veiller au respect de cette disposition sur toute l’étendue du territoire régional.

Suffisant pour que la Coalition Benno Bokk Yakaar informe ses militant(e)s et sympathisant(e)s que son rassemblement prévu ce Mercredi 15 juin 2022 est annulé. Ce, « en conformité avec la loi électorale. » En effet, ladite loi  interdit toute activité de propagande 30 jours avant le démarrage de la campagne électorale.


« Cette décision conforte l’état d’esprit républicain qui anime la coalition Benno Bokk Yakaar », note le communiqué de la coalition. Elle invite ainsi « ses  militant(e)s et sympathisant(e)s à rester mobilisés et présents sur le terrain pour assurer la victoire au soir du 31 juillet 2022». Yewwi qui a également prévu une manifestation le 17 juin prochain va-t-elle surseoir à sa manifestions ? Affaire à suivre !

Vérifier aussi

Presse sénégalaise

Presse : L’Etat fait le ménage et lance un ultimatum

Les entreprises de presse écrite et audiovisuelle ont quelques jours pour se mettre en règle …