Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Yewwi Askan Wi: La manifestation sera maintenu
Yewwi Askan Wi: La manifestation sera maintenu

Manifestations annoncées par l’opposition : L’Etat se blinde avec un dispositif sécuritaire

La journée du 17 risque de ne pas être de tout repos. La Cour suprême va donner son verdict dans l’affaire Ousmane Sonko et c’est à cette même date que les Leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (Lacos) ont décidé de tenir des manifestations sur l’ensemble du territoire national.

La Cour suprême doit statuer sur la radiation des listes électorales du principal opposant sénégalais, à trois mois et demi du scrutin présidentiel. L’opposant sénégalais emprisonné à la prison de Cap Manuel, Ousmane Sonko a appelé jeudi soir ses soutiens à « la résistance » à la veille d’une audience capitale concernant sa réintégration sur les listes électorales, dont dépend sa candidature à la présidentielle de 2024.

D’après la presse sénégalaise, la « pression » porte notamment sur l’appel à manifester le même jour partout sur le territoire national des partisans, sympathisants et alliés du maire de Ziguinchor.

De son coté l’Etat tient fermement à maintenir l’ordre public et à assurer la protection des personnes et de leurs biens. Aux dernières nouvelles, des véhicules blindés de la Gendarmerie ont rallié Dakar, ce jeudi, tandis que tous les points stratégiques de la Capitale sont pris d’assaut par les Forces de l’ordre.


Garant de la sécurité nationale, l’Etat a pris les devants pour contrecarrer toute volonté de nuire à l’ordre public. C’est pourquoi, la Gendarmerie nationale est mobilisée, aux côtés de la Police, pour assurer l’ordre public.

Vérifier aussi

images 4

France : Un Sénégalais de 34 ans meurt lors de sa garde à vue

Un homme d’origine sénégalaise, âgé de 34 ans, est décédé ce mardi 10 décembre lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *