Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 3

Manifestations anti-gouvernementales au Kenya: Plus de 270 personnes arrêtées après les m

La police kenyane a annoncé mardi avoir procédé à l’arrestation de plus de 270 personnes à travers le pays, après de violentes manifestations contre le gouvernement qui ont fait une quarantaine de morts fin juin. Plusieurs pillages ont été signalés dans le pays ces derniers jours.

Le Kenya est secoué depuis deux semaines par une vague de contestation, déclenchée par le projet de budget 2024-25 prévoyant de nouvelles taxes, qui a cristallisé et fait culminer un plus large mécontentement contre le président William Ruto, élu en 2022. « Les forces de sécurité à travers le pays ont identifié les suspects qui se livraient à des activités criminelles sous couvert de protestation et les ont placés en détention », a déclaré la Direction des enquêtes criminelles (DCI) dans un communiqué publié sur X mardi soir.

Publicités

Au total, 204 suspects ont été arrêtés dans la capitale, Nairobi, et 68 autres dans diverses régions du pays, a-t-elle précisé.

La répression s’organise. La police kényane a annoncé mardi 2 juillet avoir arrêté plus de 270 personnes, dont 204 dans la région de la capitale Nairobi, soupçonnées d’avoir commis des actes criminels lors des rassemblements anti-gouvernementaux.

Des pillages et dégâts matériels généralisés y ont été signalés lors des manifestations organisées par la jeunesse dans plusieurs villes du pays, qui, ont admis certains manifestants, ont été infiltrées.

Vérifier aussi

image1170x530cropped 1

RDC : Hausse « alarmante » de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle

Une dizaine d’experts indépendants des Nations Unies se sont dit alarmés, jeudi, par les informations …