La jeunesse favorable au responsable politique du président de la République en l’occurrence Abdoulaye Khouma dénoncent les manœuvres politiques de Modou Ndiaye rakhma , Mahmoud Saleh et cie à Kaolack.
Ces lieutenants de Khouma ont se disent très déterminés à barrer la route à rakhma et sa bande.
Pour ce faire, ces jeunes de l’alliance pour la république ( Apr) regroupés au sein de la coalition » Dommi Kaolack », favorables à Khouma, ont fait face à la presse ce jeudi pour mettre en garde le ministre Directeur de cabinet du président Macky Sall Mahmoud Saleh. Selon eux, le proche collaborateur du chef de l’Etat tente d’imposer l’ambassadeur itinérant Mamadou Ndiaye » Rahma » comme tête de liste aux prochaines élections locales, une action qu’ils ne comptent pas laisser passer.
» Mahmoud Saleh doit rester à Mbour pour régler les différends politiques qui foisonnent là bas, à Kaolack, nous réglerons les nôtres. Qu’il arrête de s’immiscer dans nos choix car l’homme qu’il veut imposer en l’occurrence Mamadou Ndiaye » Rahma » est un tocard déjà honni par les populations. Un soi-disant entrepreneur qui n’a pas pu terminer les travaux d’un marché depuis plus de 10 ans ne pourra jamais assurer le renouveau dont la commune a besoin » a mis en garde Massyla Ndiaye, porte parole de la jeunesse de « Dommi Kaolack.
Très déterminés, ils ont menacé de passer à la vitesse supérieure si jamais le Directeur de cabinet du président de la république persiste dans son lobbying.
» Nous allons lui montrer notre détermination à lui barrer la route s’il persiste dans ses manœuvres. Plus de 5000 jeunes citoyens sont sensibilisés, dans un court délai, nous allons descendre dans la rue pour lui dire basta » insiste M. Ndiaye de la coalition » Dommi Kaolack » qui a choisi l’homme d’affaires Abdoulaye Khouma comme candidat à la municipalité de Kaolack.