Ils ont mal et très mal. Ces marchands ambulants sont en boule contre les maires et l’actuel régime. Malgré le déplacement d’Ousmane Sonko qui avait déclaré ne pas être au courant de cette situation bien que des sommations aient été brandies par les ambulants.
Au niveau de Petersen, le marché « Al Quaïda » reprend vie peu à peu. Les déguerpis retrouvent les lieux mais restent vigilants. D’aucuns ont juste installé des babioles, d’autres le peu de marchandises qui leurs reste, se sont installés par terre laissant la chaussée aux voitures.
Une circulation fluide mais tout de même, ces ambulants sont loin de retrouver le sourire. Ces opérations de déguerpissements restent une pilule amère. « Nous sommes revenus car nous n’avons pas le choix car nous avons abandonné les tables. Les agents de la mairie reviennent et nous chassent mais nous sommes là » a laissé entendre l’un d’eux. Baye Sam lui n’a étalé que quelques habits pour garçonnets et le reste gardé dans un autre endroit.
Un étale transportables pour plier bagages une fois les agents présents. Ils reconnaissent leur tort. « Nous n’avons pas le droit d’occuper la voie publique mais il faut que le maire Alioune Ndoye nous ouvre les portes du centre commercial construit pour nous » s’est confié Lahat, un marchand ambulant.
Des agents reconnaissables à travers leurs gilets verts ont vite débarqué pour que ce fut la sauve qui peut. Chacun essaie de fuir mais la mairie elle compte bien faire face aux marchands ambulants.
MOMAR CISSE