Cap vert
Cap Vert

Cap Vert affronte le Sénégal en match amical en juin 2021

L’équipe nationale du Sénégal jouera, en juin, un match amical de préparation contre celle du Cap Vert, a confirmé le président de la Fédération capverdienne de football (FCF), Mario Semedo.

Cap-Vert – Sénégal “Oui, nous avons match à Thiès, en principe le 7 ou 8 juin”, a déclaré le président , confirmant ainsi une information. Absent des deux dernières phases finales de CAN, le Cap Vert, engagé en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, sera présent à la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en janvier 2022 au Cameroun.

Avec la décision de la CAF et de la FIFA de reporter les deux prochaines journées de qualifications de la Coupe du monde de juin à septembre, plusieurs sélections africaines s’empressent de programmer des matchs de préparation.

Le Quotidien rapporte qu’en plus du Cap Vert, le Sénégal voudrait jouer contre le Ghana. Des pourparlers pourraient être engagés pour avoir des matchs contre le Burkina Faso, la Zambie et le Bénin à défaut des Black Stars.

Si la Côte d’Ivoire n’a pas encore communiqué sur le programme qui l’attend au mois de juin en match amical, ses adversaires se sont chargés de le faire pour elle !

Le Burkina Faso a ainsi annoncé une rencontre face aux Eléphants le 5 juin au Stade Olympique d’Ebimpé à Abidjan. Puis le Ghana a officialisé la tenue d’un match face à la Selefanto le 12 juin à Cape Coast.

A priori, ce sera les deux seules rencontres au menu pour les hommes de Patrice Beaumelle qui affronteront ensuite à partir de septembre le Cameroun, le Mozambique et le Malawi dans leur groupe éliminatoire au Mondial 2022.

A propos de Mor Fall

Check Also

koulibaly

Après Krépin et Sarr, Koulibaly (aussi) blessé

Aliou Cissé croise les doigts. Alors que Krépin Diatta est forfait pour la Can, Ismaila …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR