Mbour : La Douane a incinéré des produits de contre-valeur d’une valeur de 1 080 293 000 FCFA.

La Douane sénégalaise a procédé à la cérémonie d’incinération de 5 tonnes de faux médicaments d’une valeur de 764 293 000 FCFA et de 3 tonnes 160 kg de chanvre indien d’une valeur de 316 000 000 FCFA, le tout d’une valeur totale de 1 080 293 000 FCFA, organisée par les brigades maritimes de Mbour et de Joal de la subdivision des Douanes du littoral sud.

Au total 05 tonnes de faux médicaments d’une valeur de 764 293 000 FCFA et 3 tonnes 160 kg de chanvre indien d’une valeur de 316 000 000 FCFA ont été saisis au cours de l’année 2023. Ces d’importantes saisies en quantités de drogue et de faux médicaments estimés à 1 080 293 000 FCFA ont été incinérés .

Publicités

En effet le commandant khaly Sow Subdivision du littoral Sud a invité les forces vives de la région à collaborer davantage avec l’administration des douanes pour lutter contre ce fléau. Ainsi il félicite l’ensemble des forces de défense et de sécurité qui, au prix d’innombrables sacrifices, permettent à nos populations de vivre dans la quiétude.

Ces félicitations ont été adressées aux Chefs des brigades maritimes des Douanes de Mbour et de Joal ainsi qu’à leurs agents, et ont été encouragés à persévérer dans l’excellence et la culture de la performance, tout en les incitants à développer un comportement responsable, de manière à célébrer au quotidien l’État de droit dans toute sa sacralité. A l’issu de cette rencontre ‘’ Je voudrais magnifier l’excellente collaboration entre les Forces de défense et de sécurité. Cette coopération se décline dans la mise en œuvre de nos missions sécuritaires, comme la protection des frontières et la lutte contre les trafics illicites.

Les principes de cette collaboration avec les FDS sont : l’interopérabilité des forces, la mutualisation des moyens, l’échange de renseignement, les opérations combinées destinées à faire face aux menaces de toutes sortes’’ a déclaré le commandant khaly Sow.

Par conséquent, des remerciements ont été adressés à l’endroit des autorités douanières pour les moyens mis à la disposition du service à travers l’ambitieux Programme de Modernisation de l’Administration douanière(PROMAD).

 

Vérifier aussi

Urgent! Santé: Nouvelle découverte étonnante sur le cannabis récréatif

Des effets protecteurs du cannabis sur la cognition, vraiment ? Pour la première fois, une …