Mendy vs Kepa: Tuchel désigne son N°1

Thomas Tuchel a insisté sur le fait qu’Edouard Mendy est le portier n° 1 de Chelsea, bien qu’il n’ait pas aligné le portier sénégalais contre Newcastle.

Publicités

Jusque-là Edouard Mendy avait débuté les 18 derniers matchs des Bleus en Premier League, depuis son arrivée de Rennes cet été. Mais il a été laissé sur le banc contre Newcastle par Thomas Tuchel, Kepa Arrizabalaga avait ainsi sa première apparition en championnat depuis la mi-octobre.

Le portier espagnol au transfert, auteur d’erreurs répétées avec Chelsea, a pourtant gardé son sang-froid et fait un cleen-sheet dans la victoire de Chelsea (2-0) qui envoie les Blues dans le Top 4.

Toutefois, Thomas Tuchel n’a pas tardé à souligner que Edouard Mendy restait son premier choix. L’Allemand a déclaré ceci : « Edouard est le n°1, c’est clair. C’était clair avant le match et ça reste comme ça. Je suis heureux que Kepa fasse un 2e cleen-sheet ».

« Nous avons jugé opportun de récupérer Kepa en grande confiance après son excellent match en Coupe alors nous l’avons choisi dans les cages ce soir. Mais c’est clair depuis que le numéro 1 c’est bien Edouard Mendy. Il avait besoin de récupérer physiquement et mentalement alors nous l’avons mis au repos et permettre à Kepa d’enchaîner avec un autre match en championnat après celui en Coupe… Mais aujourd’hui encore, Edouard est le numéro 1 », a expliqué Thomas Tuchel au terme de la rencontre où le portier espagnol a assuré un clean-sheet.

Vérifier aussi

Équipe nationale : Polémique d’un départ ou non d’Aliou Cissé, la fédération sénégalaise entre le Marteau et l’enclume

Quelques mois après avoir renouvelé son contrat avec la Fédération sénégalaise de football, Aliou Cissé, …