Dès l’arrivée de l’entraîneur Jorge Sampaoli sur le banc de l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain de l’Inter Milan Arturo Vidal a été présenté dans le viseur du technicien argentin. Et il y a bien eu des contacts entre les deux parties !
Jorge Sampaoli compte bien imposer son style à l’Olympique de Marseille. Nommé sur le banc phocéen début mars afin de succéder à André Villas-Boas, le technicien argentin a des idées bien précises pour relancer l’actuel 5e de Ligue 1. Pour appliquer sa philosophie offensive au sein de cette équipe, le coach de 61 ans a déjà expliqué qu’il allait avoir besoin de joueurs capables de s’adapter à des besoins très particuliers selon le poste occupé. Sampaoli a contacté Vidal Pour faciliter cette transition, Sampaoli pourrait demander à son président Pablo Longoria de recruter l’été prochain certains joueurs qu’il connait bien.
Au début du mois, le milieu de terrain de l’Inter Milan Arturo Vidal a notamment été annoncé dans le viseur de l’ancien sélectionneur de l’équipe du Chili. Et cet intérêt pour le Chilien de 33 ans se confirme ce jeudi.
«Sampaoli a discuté avec Arturo parce qu’il le veut à Marseille. C’est une option qui lui plaît, mais il reste à voir ce qui se passera à l’Inter la saison prochaine», a fait savoir un membre de l’entourage de Vidal pour le quotidien chilien La Tercera. De moins en moins utilisé par l’entraîneur des Nerazzurri Antonio Conte avant sa récente opération du genou, Vidal ne semble pas fermé à l’idée de rejoindre Sampaoli à l’OM.
Un dossier trop complexe ? Cependant, sur le papier, une arrivée de l’ancien élément du FC Barcelone sur la Canebière semble particulièrement difficile à imaginer. Pourquoi ? A cause de son salaire XXL estimé à 6,5 millions d’euros par an ! Même dans l’hypothèse où l’Inter accepte de le libérer de sa dernière année de contrat (juin 2022), Vidal représenterait un investissement bien trop important pour l’OM, surtout en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19. Puis par rapport à certains échecs récents, le propriétaire marseillais Frank McCourt n’a probablement pas envie de mettre la main à la poche pour des trentenaires.