Les enseignants républicains du département de Keur Massar ont marqué le point ce samedi à l’occasion des poses de première pierre pour les deux infrastructures que l’État du Sénégal a octroyé à la commune de Diaxaay. L’événement a été présidé par le ministre de l’économie du plan et de la coopération, Amadou Hott venu représenter le ministère de l’éducation nationale. Sur ce , le coordonnateur Départemental du mouvement National des enseignants républicains de Keur Massar (MNER/ Keur Massar) a été aussi un invité de marque de l’événement.
Parlant d’éducation , les enseignants jouent un rôle très important. A cet effet, pour venir prêter main forte à son ami et collègue de parti , Amadou Hott représentant de l’État à l’événement de pose de première pierre du nouveau collège et l’extension du lycée de Diaxaay, le coordonnateur départemental du mouvement National des enseignants républicains, Matar Thioune a brillé de mille deux.
L’ensemble des coordinations du département de Keur Massar se sont mobilisés derrière Matar Thioune pour montrer leurs engagements derrière le chef de l’État dans sa dynamique de booster le secteur de l’éducation au Sénégal.
Selon le porte parole dudit mouvement , il est normale que tous les coordinateurs des six communes se réunissent à l’occasion pour accompagner, le ministre Amadou Hott mais de prêter main forte au futur coordonnatrice de la commune de Diaxaay, Ndeye Khady Sall.
En effet , le nouveau départment de Keur Massar a chamboulé la structure au niveau des différents structures cause pour laquelle, une désinformation est notée sur la coordination de ce mouvement au niveau de Diaxaay car d’après le chargé de communication, cette commune n’a nullement encore un coordinateur ou coordinatrice. Il annonce même qu’une Assemblée générale sera organisé dans les jours à venir pour choisir celui ou celle qui va dirigé le collectif dans cette commune mais il réitère que les différentes zones ont porté leurs choix sur Ndeye Ndiaye Sall soutenu ouvertement par Matar Thioune coordonnateur départemental de Keur Massar.
En tout cas, Yama Barry s’entête à maintenir qu’elle est à la tête de la coordination à Diaxaay et défie quiconque viendra se présenter devant elle.
Affaire a suivre dans les jours à venir