Avec ce froid la population change de garde robe, comme chaque année en cette période de froid intense les jeunes et adultes changé leurs façons de s’habiller pour mieux se sentir à l’aise dans leur corps.
Les vendeurs de vêtements suive la cadence au marché de friperie de Colobane beaucoup de vendeurs ont bien voulue donner leur avis c’est le cas de Abdou Seye sène qui vend des Habits au marché de Colobane » les Habits que je vends sont en mode avec le temps qu’il fait, en se moment nous sommes en plein période de froide , donc il faut des vêtements spécialement pour cette occasion comme des bas pantalons ,des pulls et des bas large trop serré . Vu qu’il fait froid il faut porter quelque chose de lourd afin de se protéger contre le froid » . Nous conseillons notre interlocuteur.
A quelques mètres de là se trouve Abdou Sock vendeur de friperie » avec cette période de froid je vends des vêtements lourds et adéquats pour le froid , vue que nos clients changent totalement leurs goûts de vêtements » nous confirme Abdou Sock .
Toujours au marché de colobane beaucoup sont les filles qui viennent acheter des vêtements surtout avec cette période de froid Arame Sarr qui est venue pour acheter des Habits nous donne son avis » il fait très froid donc je suis venue au marché pour acheter des vêtements lourds , avec mes amis . Mieux vaut porter quelques choses de lourd avec ce froid qui plaine sur Dakar « nous explique Arame .
Ndeye Fall est aussi venue au marché pour acheter des vêtements » que cela soit en hiver ou en été je viens toujours au marché pour acheter de nouveaux vêtements , vu qu’il fait froid en ce moment, je vais prendre des vêtements lourds » . Avec cette fraîcheur de beaucoup de jeunes achètent de nouveaux vêtements pour bien vivre le froid et pour bien sûr avoir moins froid.