Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Modernisation des cités religieuses : La grande mosquée de Sédhiou réhabilitée
Modernisation des cités religieuses : La grande mosquée de Sédhiou réhabilitée

Modernisation des cités religieuses : La grande mosquée de Sédhiou réhabilitée

La grande mosquée de Sédhiou a été réhabilitée à plus de 500 millions FCFA (officiel) dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses initié par le gouvernement du Sénégal, a-t-on appris du gouverneur adjoint chargé des Affaires administratives, Modou Guèye.

La mosquée de Karantaba, le sanctuaire de Témento à Samine et le daara moderne de Bogal dans le département de Bounkiling ont également bénéficié de ce programme dont l’objectif est de moderniser des sites religieux pour contribuer au rayonnement du Sénégal dans le monde, a précisé M. Guèye.

Publicités

La grande mosquée de Sédhiou a été entièrement réhabilitée pour un coût global de 536.373.431 de francs CFA, a-t-il fait savoir. L’infrastructure religieuse est composée d’une surface de prière de 1.520m2, d’une Esplanade de 785 m2, d’une grande bibliothèque, des salles de classes, etc., a ajouté l’adjoint au gouverneur de Sédhiou.

Dans le département de Goudomp, a-t-il souligné, la grande mosquée de la commune de Karantaba, classée patrimoine historique par l’Unesco, a été aussi réhabilitée. Il a cité la construction en cours du daara moderne de Bogal parmi les réalisations initiées dans le programme de modernisation des cités religieuses.

Vérifier aussi

Présidentielle 2024 : Ousmane Sonko et Diomaye vont parcourir le Sénégal ensemble

PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT: Attention à la dualité au sommet !

Le risque de dualité au sommet de l’Etat est souvent mal posé. On met en …