A quelques jours du démarrage du tournoi du Mondial 2022, les lions de la Téranga sont galvanisés par El Hadj Mansour Mbaye.
Les Lions du Sénégal, qui doivent débuter le tournoi du Mondial, lundi prochain, sont galvanisés par El Hadj Mansour Mbaye président des communicateurs traditionnels.
Dans une intervention vidéo, ce dernier encourage les footballeurs sénégalais qui seront face aux Pays-Bas, lundi prochain. Ce match est important à plus d’un titre pour les protégés de Aliou Cissé, qui doivent jouer sur deux registres, et pour Sadio Mané, et pour les 17 millions de Sénégalais qui retiennent leur souffle lance le vieux griot.
Dans son message El Hadj Mansour Mbaye n’a pas manqué de plonger dans le passé et évoque ce sentiment de dignité, de fierté légitime, amour-propre incarnés par des légendes de footballeurs et de clubs sénégalais au grand bonheur du peuple. Un legs de ce Sénégal d’hier, avance-t-il. « Vous les avez réalisés, c’est héroïque. Et maintenant, pourquoi pas aller en demi-finale mondiale… », prédit le patriarche.
Le Président des communicateurs traditionnels, dans ses prières, a aussi souhaité un prompt rétablissement à Sadio Mané, blessé et resté en Allemagne pour des examens complémentaires.