Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Mort de Sénégalais durant les manifestations: Barthelemy Dias accuse le PS d’avoir “cautionné” le recrutement de nervis et leur armement”

Le maire de Mermoz Sacré-Cœur s’est fendu, jeudi, d’un post dans lequel il accuse la direction du Parti Socialiste (PS) d’avoir cautionné, le recrutement, l’armement et le déploiement de nervis qui ont tué des citoyens sénégalais. 

Publicités

L’édile signe, persiste et signe. Selon Barthélémy Dias le Parti Socialiste a choisi d’être approvisionné “ au nom d’une politique alimentaire au-dessus des intérêts du peuple“. Le premier magistrat de Mermoz Sacré-Cœur accuse aussi son collègue maire de Paoskoto, Me Ali Mané, responsable politique “et recruteur de nervis“.

Et de dénoncer “l’irresponsabilité” de Mme Aminata Mbengue Ndiaye, ” à travers le torchon de communiqué pondu pour amuser le prince“. Le maire finit en s’interrogeant sur l’auto saisine de Mr le Procureur de la République.

La question est encore suspendue sur toutes les lèvres. Même si le maire Barthélémy Dias tente de lever le coin du voile. Dans ce contexte très tendu au Sénégal, des questions se posent avec acuité sur la présence de “nervis” dans les manifestations de ces derniers jours, des “hommes de main” visibles aux côtés des forces de défense et de sécurité.

Vérifier aussi

Rebondissement dans l’affaire de la cocaine impliquant le fils de Idrissa Seck

Une perquisition faite par les éléments de l’Office central de répression du trafic illicite de …