Fini le calvaire des populations de Mouille, dans la commune de Kamb. En cause, le forage de ladite localité tombé en panne depuis trois mois, est réparé par un fils du terroir, Alioune Badara Ndiaye dit Badou, président du Mouvement And Liguey Thiasde (MALT).
Les usagers du forage de Mouille font savoir que toutes leurs activités génératrices de revenus étaient aux arrêts, du fait de la quête récurrente du liquide précieux sur des distances énormes. Pour rappel, le forage de Mouille polarise plusieurs autres localités. Selon son conducteur, Baba Thiam, Alioune Badara Ndiaye dit Badou est venu au chevet de milliers de personnes qui n’ont que ce point pour s’approvisionner en eau.
A part le dépannage du forage, la réhabilitation de toutes les lampes électriques du village, il a aussi gratifié du moulin à mil pour alléger les femmes.
D’ailleurs, suite à la reprise du forage de Mouille, le Sous-préfet Matar Sarr a mis sur place un comité ad hoc conduit par Ale Sarr, le directeur de l’école élémentaire de Mouille, épaulé par son adjoint, Bouya Dieng comme son secrétaire et une villageoise, Ramata Diop, sa trésorière.
Samba Khary Ndiaye (Linguère)