Mouvement d’humeur au Sénégal : l’Ordre des médecins s’adresse aux manifestants

Depuis plusieurs jours , des séries de manifestations sont constatées un peu partout au Sénégal suite à l’arrestation du leader du Pastef. L’Ordre national des médecins, par la voix de son président Dr Boly Diop, s’est adressé aux manifestants, pour attirer leur attention sur les conséquences des saccages de structures sanitaires. Le  président Dr Boly Diop, constate, pour le regretter, des cas de dégradation dans certaines localités du territoire national d’ambulances médicalisées, de structures sanitaires publiques ou privées, ainsi que le saccage du domicile d’un médecin.

Publicités

Dr Boly Diop rappelle aux populations que ces pratiques mettent en danger la vie du personnel sanitaire déjà éprouvé par la longue lutte contre la Covid-19 et constituent de graves entraves au fonctionnement du système de santé. Pourtant, ajoute-t-il, le personnel de santé œuvre de façon quotidienne à la préservation de la santé et du bien-être des citoyens.

Le président de la dite association s’incline  devant la mémoire des victimes et lance un appel aux autorités à œuvrer pour un retour au calme, gage d’une stabilité sociale et d’une paix durable.

Vérifier aussi

PRESIDENTIELLE 2024: Idrissa Seck

De 20,50 % en 2019 à 0,90% en 2024: La dégringolade d’Idrissa Seck dans une élection présidentielle

Idrissa Seck, pour la quatrième fois qu’il participe peine à entendre son « Excellence Mr le …