Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
ministre interieur 2

Multiplication des accidents : Le ministre de l’Intérieur se prend aux chauffeurs, FDS et services techniques

Les cas d’accidents ne cessent de se multiplier chaque jour. Dernièrement, trois (03) morts et des blessés ont été enregistrés, dans un accident survenu vendredi sur la route de Bandia. Et le ministre de l’Intérieur, Jean Batiste Tine, s’est rendu sur les lieux, pour faire le constat en compagnie du corps de contrôle et autres services techniques.

Vue le nombre d’accidents qui se multiplient chaque jour, le ministre Jean Batiste Tine a déploré cet énième drame. Sur ce, il affirme que « des mesures drastiques seront prises pour freiner la recrudescence des accidents de la route.

Ce Vendredi, le ministre de l’Intérieur était à Bandia en début d’après midi pour constater de visu un accident de la circulation occasionnant sur le coup trois (03) morts et quatre (04) blessés acheminés à l’hôpital de Mbour.

Venu faire un constat, le ministre Jean Batiste Tine a déclaré qu’il est malheureux de constater cette hécatombe sur la route. Ce dernier déclare que des mesures beaucoup plus énergiques que par le passé pour mettre fin à cela seront prises. Sur ce, le ministre informe de la tenue d’un conseil interministériel sur les transports prévu très prochainement. Il a également critiqué la chaîne de dysfonctionnements : « Dans cette chaîne de dysfonctionnements, il y a certes les conducteurs, les usagers de la route en général, qui ne respectent pas les règles de conduite. Mais il y a aussi les services techniques qui contrôlent des certificats de contrôle technique sujets à caution.


Il y a aussi les services de contrôle, je pense à la police, à la gendarmerie, qui sont sur les routes pour veiller à ce que tout se passe bien, et qui, à mon sens, ne font pas suffisamment leur travail. » fait savoir le ministre.

Vérifier aussi

amadou ba 1

« Nouvelle Responsabilité » d’Amadou BA: Un instrument de transformation, un outil au service du peuple, pour un avenir plus équitable

C’est fait ! La création d’un nouvel parti politique, même si comme il l’a dit ; lors …