Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 1

Mutinerie au Burkina : L’Armée dément

L’Etat-major général burkinabé des armées a démenti les informations faisant état « de mouvements d’humeur et de mutineries » dans des garnisons.
« Depuis quelques temps, des rumeurs sur les réseaux sociaux font état de mouvements d’humeur et de mutineries dans certaines casernes militaires », a déploré l’Etat-major général des armées dans un communiqué publié mardi soir.
Pour lui, « il n’en est rien », dénonçant des informations « infondées et mensongères ».

Il s’agit, poursuit le communiqué, de « rumeurs », émanant « d’individus et de groupuscules mal intentionnés, aux desseins funestes ».

Publicités

Ces allegations ont pour seul objectif de « semer le doute, créer la psychose dans l’opinion publique, et démoraliser les troupes fortement engagées dans le combat de libération de notre peuple », a déclaré l’armée.

Elle a rassuré que les les forces combattantes restent, pour leur part, focalisées sur les opérations de reconquête du terntoire.

Le Chef d’Etat-major général des armées a dit sa reconnaissance au peuple burkinabè pour son soutien constant et appelé les citoyens à vaquer à leurs occupations en toute quiétude .

Les rumeurs de mouvements d’humeur ont été relayées depuis l’incident de tir près de la Présidence du Faso la semaine dernière.

Vérifier aussi

image1170x530cropped 1

RDC : Hausse « alarmante » de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle

Une dizaine d’experts indépendants des Nations Unies se sont dit alarmés, jeudi, par les informations …