La première édition de la coupe du maire de Kamb a été jouée ce samedi au stade municipal de la dite localité.Il.s’agissait de l’Asc Jam de Ndiarno qui était aux prises avec celle de Kamb.A l’arrivée c’est l’Asc Ndiarno qui s’adjuge du trophée après le temps réglementaire,les deux équipes vont droit aux tirs buts .A l’issue des tirs aux buts, chacune des deux équipes ont réussi 4 tirs et raté 1 tir mais c’est la série noire qui a départagé les deux équipes car Ndiarno a réussi son tir alors que Kamb a raté son tir.
Le président de la zone de Kamb très satisfait de la rencontre Ibra Niang dira que vu la réserve d’une deux finalistes,l’on peut différencier la somme d’argent à donner aux équipes. Ainsi, l’équipe vainqueur Asc Ndiarno a reçu un jeu de maillots,une paire de bas ,deux ballons et 100 mille francs CFA.
Quant à l’équipe perdante l’Asc Kamb , elle a reçu un jeu de maillots,un ballon,une paire de bas et 100 mille francs également.La zone de Kamb a reçu un.appui de 150 mille francs CFA,la commission des arbitres reçoit 30000f CFA.
Vu toutes ses récompenses, le maire de Kamb n’a pas lésine sur les moyens nous dit Ibra Niang président de la zone de Kamb. Le maire de Kamb très satisfait de la rencontre, remercie le ministre Samba Ndiobene Ka pour son soutien à la finale.Dans ses remerciements ,le maire Birame Ba n’a pas oublié son équipe municipale,l’opérateur économique Abdourakhmane Ka dit Ngadiel natif de Belihel, l’inspecteur des impôts et domaines Ousseynou Ba, Mamadou Ka dit Larousse ,Issa Sow ,son Secrétaire municipal Bale Sow .
Également très content d’ Ibra Niang président de la zone de Kamb,le maire Birame Ba dira que la finale était très serrée mais Dame coupe a choisi Ndiarno comme son camp d’où il a félicité l’Asc vainqueur ( Ndiarno) non sans ajouter que Kamb n’a pas démérité. Quand la jeunesse a besoin de moi,nous allons à leur rencontre d’ailleurs j’ai toujours donné des subventions aux Asc de ma commune a soutenu Birame Ba. Ce dernier a magnifié le fait que la rencontre s’est jouée dans la sportivité ,dans la discipline avec zéro violence au stade municipal de Kamb où le public a été au rendez-vous.
Parlant de l’état du stade municipal de Kamb,le maire de la localité,invité l’État du Sénégal à l’accompagner afin que le lieu soit doté des tribunes,de l’éclairage gage d’y tenir des rencontres nocturnes fumline -il.
En attendant, Birame Ba a promis d’ici à l’année prochaine de doter des bancs de touches et une grille de protection au stade municipal de Kamb.
Samba khary Ndiaye Linguere