Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
bazzzz

Niger: Les ministres interdits de prendre une 2e épouse

Au Niger, les ministres du gouvernement sont fixés sur le nombre de femmes qu’ils doivent épouser. Leur président ne veut pas qu’un ministre prend sa seconde épouse. Un ministre qui outrepasse les consignes, restera dehors du gouvernement.

Publicités

Le président du Niger, Mohamed Bazoum a été clair avec ses ministres. Aucun d’eux ne prendra une seconde épouse. Un ministre dans l’actuel sous Bazoum avec plus d’une femme, c’est interdit formellement. Bazoum leur a tout simplement demandé de s’abstenir d’en avoir. Et d’avertir que, ceux qui seraient tentés d’en avoir sont invités à quitter le gouvernement. Une déclaration-choc faite devant des femmes, à l’occasion de la journée de la Femme au Niger. « C’est pourquoi l’autre fois, j’ai dit à mes ministres, nous devons donner l’exemple, tant que vous êtes dans mon gouvernement à moi, il vous est interdit de prendre une femme supplémentaire. Le ministre qui veut prendre une femme supplémentaire, on ne lui interdit pas , mais il doit quitter le gouvernement », affirme Mohamed Bazoum qui dit vouloir provoquer le débat.

Selon le président du Niger, « une certaine polygamie est une mauvaise chose et je prends le risque de le dire et je l’assume. Ceux qui vont nous combattre, ils disent que c’est notre religion qui l’a dit, c’est faux, c’est faux, c’est faux. En tout cas, si on se réfère au Coran, c’est faux. Que dit la sourate An Nissa ?« , continue-t-il en disant que la polygamie n’est pas forcément conseillée. Avant de mettre en garde ses ministres.

Vérifier aussi

telechargement 6 6

Diplomatie: Vladimir Poutine et Kim Jong Un signent un accord de partenariat

Le président russe, Vladimir Poutine, arrivé dans la nuit de mardi à mercredi, en Corée …