Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Niger : Un crash fait trois (03) morts
Niger : Un crash fait trois (03) morts

Niger : Un crash fait trois (03) morts

Au moins trois militaires nigériens ont été tués dans le crash d’un hélicoptère de transport de type Mi 17 de l’armée nigérienne ce lundi 26 décembre aux environs de 10h45 à l’aéroport International Diori Hamani de Niamey. L’hélicoptère, qui transportait au moins 3 membres d’équipage, tous des militaires, s’est écrasé lors de son atterrissage à l’aéroport International Diori Hamani de Niamey. L’hélicoptère a pris feu au contact du sol, ne laissant aucune chance aux occupants.

Au moins trois personnes ont été tuées, lundi, suite au crash d’un hélicoptère des Forces armées nigériennes (FAN) à Niamey, a indiqué le ministère de la Défense nationale.

Publicités

Les faits ont eu lieu ce lundi 26 décembre 2022, aux environs de 10h40 locales. Selon les faits,  un hélicoptère MI-17 des Forces armées nigériennes qui était de retour d’un vol d’entraînement de routine, a crashé lors de son atterrissage sur la piste militaire de l’aéroport de Niamey », a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Malheureusement tous les trois membres d’équipage sont décédés sur le champ, malgré les efforts des secours pour circonscrire le feu », a déploré la même source, précisant qu’ « une commission d’enquête a été aussitôt mise en place pour déterminer les causes de cet accident tragique ».Aucune précision n’a été donnée sur l’identité des trois personnes tuées.

Vérifier aussi

telechargement 2 1

Mutinerie au Burkina : L’Armée dément

L’Etat-major général burkinabé des armées a démenti les informations faisant état « de mouvements d’humeur …