Au Sénégal, la période des fêtes de fin d’année est marquée par des gestes de solidarité à l’endroit des enfants désespérés. Une chose qui semble être une religion pour l’association des Femmes de Mermoz qui souhaite que tous les enfants puissent vivre la magie de Noël. Une chose très bien comprise par Mme Barry Ndeye Elisabeth Lindor Diop, Présidente de l’association femmes de Mermoz qui par ailleurs perpétue cette action qu’elle organise avec ses collègues et partenaires.
Faire vivre la joie et la magie de Noël fait parti des objectifs et missions de l‘association des Femmes de Mermoz. En effet, une journée de distribution de cadeaux a été organisée ce mercredi 28 Décembre 2022 par une association très bien connue dans le social particulièrement dans l‘entraide, le social, l‘environnement... Cette année 250 cadeaux ont été distribués par cette association Féminine de Mermoz (AFM) regroupant prés de 200 femmes.
En cette année 2022, l’événement a une particularité selon la présidente car plus de la majeure partie des bénéficiaires sont des enfants issus de la communauté « Sérère » très présente à Dakar et dont leurs enfants sont parfois oubliés durant ces fêtes. Ce geste d’affection et de solidarité à l’égard de ces enfants se renouvelle chaque année avec l’accompagnement de bienfaiteurs, des responsables et des partenaires. Mme Barry Ndeye Elisabeth Lindor Diop, diplômée du CHEDS, Consultante en Sécurité, membre de la CCR/APR et Présidente de l’Association des Femmes de Mermoz (AFM) n’ a pas manqué de remercier à cette occasion tout ce qui ont participé à la réussite de l’événement notamment à la Marraine, Mme le Ministre Ndeye Binta Gassama, et le DG de l’OFOR Mr Alpha Bayla Gueye, une personne de bienfaisance . A cela s’ajoute la présence de Mme Pauline Seck directrice générale de OFBD.
Ainsi, elles ont tenu à remercier Mr Alioune Tall, Maire de la commune de Mermoz Sacré cœur qui a rehaussé de sa présence leur dîner de Noël