Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 3 2

NUIT DU DESTIN DU RAMADAN 2024 (LAYLAT AL-QADR)

La Nuit du Destin ou Laylat al-Qadr, est l’un des temps forts qui marquent le mois de Ramadan. Alors quand se déroule-t-elle et que signifie-t-elle ? Date, heure du ftour et bonnes adresses, voici ce qu’il faut savoir pour cette Nuit du Destin .

Le Ramadan, c’est le mois de jeûne qui constitue l’un des cinq piliers de l’Islam. Il s’agit d’une période particulièrement sainte du calendrier musulman (hégirien). Celui-ci étant basé sur les cycles lunaires, il présente un décalage avec le calendrier grégorien, ce qui explique pourquoi les dates varient d’année en année.

Publicités

Parmi les temps forts de ce mois de jeûne, on retrouve la Nuit du Destin (ou Laylat al-Qadr). Il s’agit de l’une des nuits les plus importantes de la religion musulmane puisqu’elle commémore celle durant laquelle le Coran aurait été révélé au prophète Mahomet par l’archange Gabriel.

La Nuit du Destin intervient dans les derniers jours du mois de Ramadan, peu avant l’Aïd el-Fitr qui marque la fin du jeune. Pendant cette nuit sainte dont on dit qu’elle vaut mieux que mille mois de ramadan, les musulmans prient traditionnellement jusqu’à l’aube et cette dévotion peut se poursuivre jusqu’à la fin du mois de jeûne.

Quelles sont les origines de Laylat al-Qadr ?

La Nuit du Destin ou Laylat al-Qadr en arabe, est l’une des nuits de la fin du mois du Ramadan au cours de laquelle, selon l’Islam, le Coran aurait été envoyé par Dieu aux hommes. En effet, selon la tradition sunnite, c’est au cours de cette nuit que le Coran aurait été révélé au prophète Mahomet (en l’an 610) dans la grotte de Hira, par l’ange Gabriel. Ainsi, pour les musulmans, les anges accompagnés de l’ange Gabriel (ou Jibril) descendent sur terre lors de la Nuit du Destin, en grand nombre. Leur mission consiste à intercéder pour les croyants auprès de Dieu.

Vérifier aussi

telechargement 5

Urgent! Nécrologie : Mademba Sock, figure éminente du syndicalisme sénégalais, est décédé

Le syndicaliste sénégalais Mademba Sock est décédé dans la nuit de vendredi à samedi 15 …