Depuis mardi dernier, les postes sur les réseaux sociaux se sont multipliés à cause d’une supposée disparition de Bara Dieng plus connu sous le nom de Che Ernest Dieng. Très actif sur les réseaux sociaux, M, Dieng n’avait plus donné signe de vie.
Militant du Pastef dans la commune de Diamaguene Sicap Mbao, Che Ernest Dieng est en réalité entre les mains des limiers de la Division des investigations criminelles (Dic). D’après nos sources qui n’ont pas voulu préciser la date de son arrestation, ni le lieu, ce membre de la jeunesse patriotique du Sénégal de la commune de Diamagueune Sicap Mbao est en garde à vue pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, actes de terrorisme de nature à compromettre le fonctionnement régulier des institutions.
Celui-ci en compagnie d’autres camarades, selon nos sources, ont planifié des actions de sabotage dans la commune et aux alentours en s’attaquant aux édifices publics, en brûlant des pneus et en barrant les routes y compris l’autoroute à péage. Recherché durant la journée du 16 mai 2023 après avoir été formellement identifié, ont indiqué nos interlocuteurs, il a pris la fuite pendant 48 heures. Ses acolytes sont activement recherchés, selon nos interlocuteurs