Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Ouganda : l’opposant Bobi Wine a été arrêté à Kampala

L’opposant ougandais Bobi Wine a été arrêté ce lundi 15 mars dans les rues de la capitale Kampala alors qu’il menait une manifestation pour la libération de ses partisans détenus depuis plusieurs semaines.

Publicités

Bobi Wine protestait contre la détention d’un grand nombre de ses partisans détenus avant, pendant et après l’élection présidentielle de janvier, au cours de laquelle il a défié Yoweri Museveni, à la tête de l’Ouganda depuis plus de 30 ans. Le chef de l’Etat a été réélu pour un sixième mandat avec 58% des voix, selon les résultats officiels, devant Bobi Wine, crédité de 35% des voix. Ce lundi, le journal Daily Monitor a montré des images de l’opposant saisit par la police alors qu’il tenait une affiche BRING BACK OUR PEOPLE (ramenez nos gens).

De son côté, la police avait averti « les organisateurs de ces manifestations illégales de s’abstenir de participer à toute action illégale. La police n’hésitera pas à arrêter et poursuivre devant les tribunaux toute personne prise en train de participer à ces activités illégales ».

Vérifier aussi

Election présidentielle en Mauritanie : Sept (07) candidats s’affronteront

Ils seront sept sur la ligne de départ. L’élection présidentielle du 29 juin en Mauritanie …