Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Photo Rencontre cruciale entre Ousmane Sonko et les commercants apres les deguerpissements thumbnail

Ousmane Sonko à Touba et Tivaouane: Une visite de courtoisie sans protocole ?

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, s’est rendu, seul et en toute discrétion, ce mardi à Touba où il s’est entretenu, en privé, avec le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, dans sa résidence sise au quartier Darou Tanzil.

Les images partagées sur les réseaux sociaux, montrent le chef du gouvernement, en compagnie du député Cheikh Thioro Mbacké, en train de recevoir un exemplaire du saint coran des mains du saint homme. Serigne Mountakha Mbacké a formulé des prières à l’endroit de son hôte avant son départ. 

Publicités

Après Touba, le chef du gouvernement a fait cap sur Tivaouane où il a également été reçu par le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour qui, lui aussi, a formulé des prières à son encontre.

Aucune information officielle n’a été donnée sur les raisons de ce déplacement du Premier ministre Ousmane Sonko au niveau de ces foyers religieux. Tout au plus, certaines bribes d’informations disponibles révèlent que le contenu des échanges entre le Premier ministre et ses hôtes a porté sur la « vision du Projet », prôné par le nouveau régime, en faveur Touba et de Tivaouane.

Vérifier aussi

diomaye

Conférence de presse: Diomaye rassure mais ne convainc toujours pas…

Paradoxale a été la conférence de presse du Président Bassirou Diomaye Faye ce samedi. Le président …